ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : ALLAH a parlé directement à Abdullah Bnu Amro bnu Haram


ØæíáÈ Úáã ãÈÊÏÆ
20 / 06 / 2012, 36 : 05 PM
as salam alaykoum,

Surnommé 'l'ombré par les anges' : Ùáíá ÇáãáÇÆßÉ , c'est Abdullah Bnu Amro bnu Haram, qu'Allah le satisfait, , est l'un des compagnons du prophète, prière et salut d'Allah sur lui. c'était l'un des 75 Anssar, les alliés Médinois, qui formait le premier groupe venus la nuit secrètement prêter allégeance au Prophète à un endroit appelé Aqabah, appelé depuis : le jour d'allégeance de la seconde Aqabah. Traité de ‘Âqabah’, qui fait acte d’allégeance au Prophète, il constitue ainsi l’acte fondateur d’un nouveau pays musulman à Médine.

Le Prophète désigna Abdullah Bnu-Amro représentant délégué de sa tribu Bani-salamah, Il demeura près du Messager d'Allah à Medine, mettant lui-même et sa richesse et sa famille au service de la cause de l'Islam.

Abdullah participa à la bataille de Badr, il sera parmi les héros combattants.
Et à la venue de la bataille d'Uhud, Abdullah a sentit qu'il ne serait pas de retour de cette bataille, à cette sensation il éprouva une grande joie, alors il appela son fils Jabir Ibn Abdullah, (pour le rappel, Jaber Ibn-Abdullah est l'un des grands rapporteurs de Hadiths, au même titre qu'Abu Hurayra) il appela alors son fils et lui dit : je me vois tué dans cette bataille ou encore parmi les premiers martyres musulmans, et Dieu sait que tu m'es le plus aimé après le Messager d'Allah, j'ai une dette et je te demande de l'acquitter pour moi et de prendre soin de tes frères.

A la bataille d'Uhud, où les musulmans ont eu une victoire transformé en défaite, Abdullah mena une grande bataille et tomba en martyre.

A la fin des combats, les musulmans allaient chercher leur martyrs, et Jaber Ibn-Abdullah va trouver lui aussi son père parmi les martyrs, son corps était déchiqueté par les mécréants comme ce fut la cas des autres martyrs musulmans.
Jaber et sa famille, debut devant leur père, pleuraient amèrement. Le Messager d'Allah passa près d'eux, il entendu les pleurs de Jaber qui relevait le voile couvrant le visage de son père, le Prophète lui dit: " pleures pour lui ou ne pleures pas, les anges sont encore entrain de l'ombrer par leurs ailes jusqu'à ce qu'ils l'ont soulevé. '' [Hadith approuvé]. Il fut appelé depuis : l'ombré par les anges.

Jaber disait aussi, le Messager d'Allah m'a vu un jour et me demanda : Jaber ! Pourquoi je te vois aussi seul et soucieux ? Je répond : Ô Messager d'Allah , mon père est mort en martyre laissant des enfants et il est endetté ! Le prophète lui répond : "je veux t'informer, qu'Allah ne S'est adressé à quelqu'un qu'à travers un voile, alors qu'Il a parlé directement à ton père sans un voile entre eux. Le très Haut a dit : mon serviteur, Demande moi (ce que tu veux) Je te donne ! il dit : je te demande de me rendre sur terre pour mourir pour Toi une deuxième fois. Allah lui dit : Ma parole a été déjà décrété "ils n'y retourneront pas". Abdullah dit alors : mon Dieu, informe ceux qui sont derrière moi (sur terre). Alors Allah révéla à son Prophète :

«[169] Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus .
[170] et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés. »
Sourate 3 : Al-Imran.

ãÍãÏ äÕÑ
21 / 06 / 2012, 54 : 06 PM
http://www.zwani.com/graphics/thank_you/images/1.gif

ÃÈæÝÇØãå
03 / 09 / 2012, 25 : 07 PM
http://up.ahlalalm.info/photo2/etu37146.gif